Votre spécialiste en aérothermie, près de Monts et Tours

Notre entreprise, Géotherme, présente à Monts, est spécialiste en énergies renouvelables et en systèmes de chauffage.

Parmi ces derniers, nous sommes experts dans le domaine de l’aérothermie, système permettant de récupérer l’énergie directement dans l’air environnant par le biais de pompes à chaleur. Grâce à nos pompes à chaleur fonctionnant à l’électricité mais consommant très peu, vous économisez jusqu’à 60 % sur votre facture de chauffage.

Nos pompes à chaleur aérothermiques puisent la chaleur dans l’air, utilisent les calories présentes dans l’environnement ambiant, et la restituent en chauffant de l’eau ou bien en propulsant de l’air. Nous possédons ainsi deux types de pompes à chaleur aérothermiques : la pompe à chaleur air/eau, chauffant l’eau qui alimente le circuit de chauffage présent chez vous, et la pompe à chaleur air/air, propulsant directement l’air.

picto ventilo

Installation de pompes à chaleur air/air

Puisant sa chaleur dans l’air, la pompe à chaleur aérothermique air/air utilise les calories contenues dans l’air pour ensuite le propulser.

Pour fonctionner, elle a besoin d’être reliée à des ventilateurs brassant l’air frais de votre pièce. Une fois en action, ceux-ci se chargent de réchauffer l’air pour ensuite le pulser à nouveau dans votre logement.

Toutes nos pompes à chaleur aérothermiques sont simples à utiliser. Elles ne nécessitent pas d’autorisation administrative ni de mise en chantier et sont adaptables à tout système de chauffage déjà existant.

picto ventilo

Pose de pompes à chaleur air/eau

Captant les calories dans l’air ambiant puis, via un compresseur, les portant à une température plus élevée qui est ensuite diffusée dans votre habitation, la pompe à chaleur aérothermique air/eau utilise le même procédé de fonctionnement que la pompe à chaleur aérothermique air/air mais se démarque d’elle dans sa restitution de l’air.

En effet, la pompe à chaleur de ce système chauffe l’eau pour ensuite lui permettre de circuler dans un radiateur ou un plancher chauffant.

Il nous semble important de vous préciser que, contrairement à la pompe à chaleur aérothermique air/air, celle-ci est éligible au crédit d’impôt.