La géothermie, la solution écologique adaptée à votre maison à Monts et Tours

« À chaque terrain, sa solution de captage »

Les factures de chauffage trop élevées commencent à vous peser. Vous avez envie de garder le confort de votre maison tout en réduisant votre consommation de chauffage. Vous êtes à la recherche d’une solution écologique et qui vous permettra à long terme, de faire des économies considérables. Quelle peut-être cette solution miracle ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes sur la bonne page.

geothermie
picto geothermie

La géothermie par captage horizontal

Simples à mettre en œuvre, les capteurs horizontaux constituent le système géothermique le plus répandu en France.

Enterrés entre 60 et 80 cm de profondeur, des tubes de cuivre gainés sont reliés à des boîtiers de distribution accessibles dans des regards.

La superficie déroulée à l’extérieur représente entre 0,75 et une fois la surface à chauffer.

Pour un rendement optimal, il est nécessaire d’installer une pompe à chaleur de qualité. C’est dans ce sens que nous vous proposons la pompe à chaleur CALIANE GSHP de la marque Sofath.

picto geothermie

Réservée aux constructions neuves,

la Géo Access est idéale pour les constructions de 80 à 140 m².

Pour son installation, 90 m² de capteurs sont suffisants. Découvrez tous les avantages de la pompe à chaleur Géo Access.

picto geothermie

Le retrofit : la solution de remplacement

Vous désirez troquer votre pompe à chaleur géothermique sol/sol fonctionnant au R22 ou au R404 contre une nouvelle installation encore plus écologique ? Optez donc pour le retrofit.

Grâce à la pompe à chaleur gaz/gaz NATEA de la marque SOFATH vous êtes sûrs d’être en phase avec toutes les réglementations en vigueur.

De fabrication française, la pompe à chaleur NATEA vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôts.

Qu’attendez-vous pour l’adopter ?