Les chaudières : de plus en plus performantes et respectueuses de l’environnement

picto chaudière

La chaudière à granulés de bois : l’ultime recours

Quand les grands volumes demandant de grosses puissances ne trouvent plus de solution, la chaudière bois propose plusieurs alternatives.
De 20 à 1 000 kg de puissance en haute température, ce système permet de chauffer de « la vieille pierre » comme on aime dans notre région.
Le granulé de bois (ou pellet) est avant tout une énergie naturelle et écologique, puisque composé uniquement de bois de première transformation (sciure, copeaux…).
Une chaudière à granulés émet jusqu’à 400 fois moins de particules fines qu’une cheminée classique et limite ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

Marques :
D’Alessandro Termomeccanica
Hargassner

picto chaudière

La chaudière à gaz à condensation

La chaudière à condensation, contrairement à une chaudière classique, va récupérer les calories présentes dans les fumées pour en faire bénéficier le réseau de chauffage par le biais d’un échangeur.
Cela permet de chauffer plus, en utilisant moins d’énergie et en rejetant moins de polluants dans l’atmosphère, jusqu’à -50 %.
La technologie à condensation optimise la moindre parcelle d’énergie et offre des rendements jusqu’à 109 %.
Ces chaudières sont toujours plus intelligentes avec la sonde d’ambiance, le pilotage à distance et la régulation Diematic.
En neuf, comme en rénovation, la chaudière à gaz existe en murale ou posée au sol, avec ou sans production d’eau chaude sanitaire.

Marque :
De Dietrich